Bonjour à tous,

Nous espérons que votre semaine a été très belle et que vous avez passé d'excellentes journées ensoleillées.

Cette semaine nous allons vous expliquer comment mettre en valeur votre gâteau auprès de vos invités.
Vous venez de dépenser une somme importante pour une création unique chez Crazy Cake (nous vous en remercions). Il serait dommage de ne pas mettre cette oeuvre en valeur au moment de la présenter à vos convives.

Pour les petits gâteaux, nous préconisons une présentation simple sur un plateau à gâteaux. Si vous n'avez pas de plateau (ne vous inquiétez pas), il suffit d'un peu d'imagination pour présenter votre gâteau sous son meilleur angle. L'objectif est de le hausser pour qu'il soit au niveau des yeux lorsque vous le posez sur la table. Par exemple, vous pouvez empiler quelques livres et les couvrir avec une petite nappe, ou retourner un bol et le couvrir avec un napperon. Veiller à ce que votre structure soit solide et assez large pour supporter le poids du gâteau.

En ce qui concerne votre wedding cake ou votre gâteau de plusieurs étages, il est important de ne pas trop le manipuler ou le transporter à la main car son poids est conséquent. Nous vous conseillons de réserver le chariot de cuisine pour le gâteau. Ainsi il pourra être transporté en sécurité. 

N'oubliez pas de décorer votre chariot!

Imaginez l'effet - votre magnifique pièce montée présentée à vos invités sur un chariot de cuisine en inox (c'est assez moche)!



Prenez le temps de couvrir le chariot avec une nappe (en faisant attention aux roues), et d'y ajouter une petite décoration (flots, pétales de fleurs, etc) assortie au thème de la célébration. C'est beaucoup plus joli pour les photos de souvenir.

    

Pour un wedding cake nous vous conseillons d'accompagner son arrivée dans la salle avec une petite mise en scène pour un effet de surprise : une musique, un effet de lumière, etc.

Nous vous déconseillons de laisser votre wedding cake au vu des invités pendant toute la soirée car nos salles de réception ne sont que rarement adaptées et le gâteau risque d'être contaminé par des microbes et/ou d'être touché par les doigts des curieux.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et vous donnons rendez-vous lundi prochain pour de nouveaux conseils sur le Cake Design.